samedi 24 mai 2014

Douter de soi...



A suivre... ?

C'est vraiment affreux de douter de soi-même, de ne plus avoir confiance en soi... Je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'en ce moment... Pour mon style de dessin, vous remarquerez que j'ai changer les yeux des personnages... J'ai fait un tas de croquis pour voir si ces yeux étaient bien (dites moi ce que vous en pensez par commentaires, d'ailleurs!) :


Je n'en suis pas vraiment satisfaite. Après, j'en ai eu marre, alors j'ai arraché ceux de Rolland (pas en vrai) puisque c'est mon principal modèle quand je fais des recherches.
J'ai arraché ses plumes aussi (pas en vrai non plus). Désolé pour lui.


Déprimer ne m'empêche pas de dessiner, au contraire, alors voilà quelques dessins que j'ai fait cette semaine:


Un croquis au stylo noir dans un cahier de brouillon.


Un style particulier aux crayons de couleurs. 


Des roses à l'écoline (ou encre aquarellable).


Un cadeau: portrait aux crayons pastels (très dur de ne rien salir avec).

Sinon, je dois vous prévenir que mon ordi se fait vieux et m'empêche d'aller sur Blogger et je suis en l’occurrence sur un autre ordi, donc peut-être que je vais poster moins souvent, je ne sais pas... Mais vous pouvez toujours aller sur la page Facebook pour voir ce que je gribouille!


8 commentaires:

  1. Et bien moi je trouve ce strip très bien. J'ai adoré le traitement que tu as effectué pour l'ombre de tes doutes (on dirait des cheveux), j'adhère totalement. Et plus ça va, plus je m'attache à tes personnages.

    Le doute, ça arrive à tout le monde, tout les jours. Je ne compte plus le nombre de fois où moi aussi, j'ai commencé à vouloir changer de style parce que mes personnages ne me plaisaient plus, où j'ai ragé en voyant des dessins de personnes plus douées que moi, où j'ai fait des recherches de styles qui me plaisaient de moins en moins... Dans ces cas-là, je pose le crayon, je fais une pause pendant quelques jours. Puis je me remets à dessiner petit à petit, en commençant par des personnages que j'ai toujours réussi et qui m'ont toujours plus. Puis je fais un dessin pour une copine/un copain. Puis je recommence à inventer des personnages, à tester des trucs. Et on repart comme en 40.

    Alors respire un grand coup, sèche tes larmes et reprends-toi ! Sache qu'il y aura toujours quelqu'un que tu trouveras plus doué que toi, mais ça ne doit pas t'empêcher de continuer à essayer de progresser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un peu ça comme je le sens... J'ai pas vraiment réfléchi, je voulais faire un truc "sombre et envahissant".
      Tant mieux, il reste plein d'autres personnages à découvrir dans les futurs articles! :3

      Merci pour ce gentil message! ♥ C'est grâce à ça, en partie, que je continue d'avancer! Zoubis tout plein!

      Supprimer
  2. Ué ça arrive ces phases là :/ Et c'est super chiant ... j'espère que ça va passer rapidement pour toi !
    Puis, sache que nous on aime tes dessins, on aime ce que tu fais et je trouve que tu as un style bien à toi. Quand je descend mon fil d'actu je sais directe que c'est toi quoi :)
    Donc faut pas trop déprimer hein^^

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ma petiote, les périodes comme ça ça arrive, mais comme je t'ai dis il faut garder confiance en soi et ne pas baisser les bras ! Tu as un style qui plait, et regarde je suis pas la seule à te le dire xD
    Tu as des gens qui te soutiennent, te donnent des conseils et te font des retours sur tes dessins, et ça c'est un moyens d'avancer aussi !
    Et comme je te l'ai dis aussi, ce que j'admire chez toi c'est ta façon de faire les strips et de les mettre en place ! Moi il faut vraiment que je me donne un coup de pied au c** pour en faire !!
    Quand ça m'arrive ces moment là, je me replonge dans des univers que j'aime (de certains illustrateurs, jeux, films ...etc) ou alors je relis des BD / manga pour trouver de l'inspiration, et hop au bout d'un moment ça revient ! Je suis tout à fait d'accord Avec Mimosa, il faut continuer à progrésser, et on est toutes dans cette optique !

    Bisous petiote ♥ :3

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog, et ce premier article me touche vraiment... C'est pas facile c'est période là, mais si ça peut te rassurer, je trouve que ton style est plaisant, et beaucoup de dessinateurs doivent envier ce que tu fais :) Déjà, j'envie le fait que tu puisses dessiner les émotions aussi bien, et aussi le fait que tu puisses écrire une petite BD comme ça, c'est beau et touchant !
    C'est vraiment bien !
    Sinon, j'aime beaucoup ton personnage au crayons de couleur, le style est très sympa et ça fait un petit côté illustration jeunesse que j'aime beaucoup !

    (Je garde ton blog dans mes favoris, pour y revenir ;) )
    à bientôt et ne te laisse pas faire par cette vilaine période ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. On a tous des moment comme ça ;)
    Comme te la suggéré Mimosa tu pourrais faire une petite pause!
    Ou tu profitera de ce temps pour chercher d'autres univers , inspirations.
    Perso il m'arrive souvent de voir sur les page que j'aime sur FB, ce que eux ont mis en j'aime afin de découvrir de nouveau talent ;)

    Haut les cœurs et reviens vite ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu n'as aucune raison de douter car je peux t'assurer...tu n'a rien a envier à quiconque!! tu possèdes ton propre style, ta propre façon de raconter les histoires et ton propre univers! Crois moi c'est de loin le plus important et tu as ce qu'on appelle du talent tout simplement! J'aime beaucoup la poésie et ce qui se dégage de tes dessins et de tes planches...et moi j'en suis envieux car j'en suis incapable!! tu vois chacun possède un atout..un point fort et tu as trouvé le tiens. Donc continue dans ce sens et quand tu douteras...plutôt que penser a ce que tu n'as pas!!....pense a ce que tu as de plus par rapport aux autres ;)
    ...wouahh je viens de réaliser que je parle comme le vieux rat des Tortues Ninja!! xD

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce que je peux te comprendre... je ressens ça une fois sur deux^^ mais je me dis qu'il me faut travailler dur, et j'y arriverai...et puis certains on des années d'expériences, donc il ne faut pas s'en faire.. :)
    trouver son style n'est pas évident, mais ça viendra tout seul..Surtout persévère, repose toi, et accroche toi :) et surtout, n"hésite pas a demander conseil aux autres! :)

    RépondreSupprimer