samedi 3 mai 2014

Tout un tas de dessins

 Bonjour tout le monde! Vous allez être gâtés pour cet article car vous aurez droit à 10 dessins!


On commence avec le courrier que j'ai envoyé à Mimosa! Elle devrait l'avoir reçu, mais je n'en sais absolument rien alors si ce n'est pas le cas, tant pis, une partie de ce qu'il y avait dans l'enveloppe est publié ici et c'est un fanart où j'ai dessiné toute sa famille! Et j'espère que vous reconnaissez la référence parce que j'en ai bavé pour tout redessiner comme il faut... 8'( Et encore désolé pour la qualité des couleurs, les photos de dessins par temps de pluie, c'est pas génial... Un indice pour ceux qui ne trouvent pas et un bonus pour ceux qui ont trouvé.




Tout d'abord une peinture à la gouache, ce qui est très rare chez moi. La seule peinture que j'apprécie vraiment c'est l'aquarelle parce que c'est la seule que je sais bien utiliser... à peu près.
C'est une des peintures que je dois réaliser pour l'art-plastique au lycée, le thème du trimestre est l'enfance et la contrainte c'est justement la peinture. Moi qui n'aime pas peindre (excepté à l'aquarelle)...


Voici peut-être un nouveau personnage original. C'est un satyre, ou faune. Il est bien élevé, il ne mord pas, il a le poil tout doux et se lime les cornes. Non, je plaisante, il s'est mis sur son trente-et-un pour le concours de Toth-M.


Comme ce titre l'indique, voici une série de dessin sur les ailes! Tous faits aux feutres Promarkers! Je prévois de refaire une série comme ça mais sur les saisons, mais ce sera pour plus tard. Plus, vous pourrez découvrir ici des personnages de mon invention qui ne sont jamais apparus sur le blog!
Dites-moi quel est votre petite créature préférée! :3 
Homme-papillon (ou fée si vous voulez), démon, fée ou ange?
Ah et puis... J'ai enfin un scanner! x3 A partir de cette série, vous aurez des dessins clairs, avec du blanc presque blanc et des feuilles plates même avec de l'aquarelle dessus! :D





Et on finit avec une aquarelle au décor quasiment abstrait (désolé, je ne sais pas faire des décors à l'aquarelle, surtout que une grande feuille :c ), avec une mère et sa fille que j'ai vu cette après-midi en me promenant. En fait, quand je regarde ce dessin, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui l'ai fait... o_o


Bref, voilà! :) J'espère que cet article tout en dessin vous aura plus! Et j'en ai encore à vous montrer pour a prochaine fois! ;)

6 commentaires:

  1. Me revoilà ♥
    Alors déjà, j'adore quand les gens font des articles avec pleins de dessins, un vrai régale de tout regarder et de tout lire ! Le dessin pour Mimosa est vraiment super, tu as représenté tout le monde, ça fait très Simpson non ? la peinture comme je te l'avais dis, je l'adore ♥ vraiment il y a un quelque chose qui s'en dégage ... je sais pas ça me plait ! Tout comme l'aquarelle, ça me fait penser à du Monet, ou du réalisme en tout cas ...
    C'est un satyre bien élevé en tout cas que tu as fais là !
    Et alors, mais alors mention spéciale pour le censure du Rolland tout nu, j'y ai presque cru xD *pousse ta maiiiiiiiin* *SHBAF*
    Cette série sur les ailes est vraiment bien trouvée et très originale ! = )

    RépondreSupprimer
  2. J'adore trop la série avec les ailes *.* , je suis fan. Et puis t'es trop forte aux promarkers , moi c'est bof bof. Dernièrement j'ai eu du papier layout, je l'ai utilisé à l’envers XD.

    Et puis ça ne sera pas la fin du gag du canapé des Simpson (une des mes séries pref') ?? :3

    En tout cas super boulot, pour ton Rolland Bleu :p

    RépondreSupprimer
  3. Waaah, j'adore le fanart pour Mimosa, l'idée est totalement géniale et ça a du te prendre pas mal de temps :O
    Bravo :D
    Puis, ta série sur les ailes est vraiment sympa, je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous vos commentaires!
    @ Kerlhau : Contente que ça t'ai autant plu! :) Mais pourquoi vous voulez toutes voir son entrejambe?! >_< Bon, vous n'êtes que deux mais quand même!
    @ Cassiopeia : Je n'utilise pas de layout et c'est plutôt dur de prévoir si la couleur va déborder ou pas! Et pour les Simpsons, clique sur l'indice! :)
    @ AD_e: Merci beaucoup, j'espère que mon autre série te plaira autant! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc bien ça , le gag du canapé (couch gag) :p !

      Supprimer
  5. Ouais ! Ouais ! Moi aussi je veux que Rolland nous prouve sa virilité ! (Je déconne xD) Non mais c'est rigolo, ça fait mi-osé mi-prude en fait. Bon sinon j'adore tous ces dessins, en particulier la peinture bleue même si tu dis ne pas aimer la gouache, elle est très réussie. Et pour la famille de Mimosa, j'avais trouvé les Simpsons aussi \o/ Et cette série sur les ailes...quelle classe ! Je pense que je m'en inspirerai la prochaine fois que j'aurai à dessiner des ailes. Prochaine étape, tu nous montres des ailes d'oiseau (ou de dragon) ? :)

    RépondreSupprimer