samedi 29 novembre 2014

Flutter Christmas


~

Je ne poste plus grand chose et pas souvent, en ce moment, vous l'aurez remarqué.

Malheureusement, être un artiste, c'est vivre sa passion, mais c'est aussi se remettre en question assez souvent. Et récemment, j'ai remis en question mes personnages, mon style de dessin, ma signature, mon blog.

Alors j'ai fait des recherches. Plein de recherches. Énormément de recherches, et en assez peu de temps, finalement. Pendant ces recherches, je n'osais plus rien dessiner d'autre, et j'ai laissé de côté le blog et tout ce qui s'y rattache. Et je n'ai pas posté, ne serait-ce que mes croquis (je pense que vous préférez voir quelques beaux dessins ou des notes plutôt que des dizaines de brouillons, non?).

A force de recherches, j'ai fini par me perdre un peu, ça me fatiguait de ne rien trouver qui me plaisait alors que je faisais plein d'expérimentations (des planches entières de sujets répétés sous différentes formes!). J'ai commencé à déprimer. Oui, je suis une perfectionniste qui ne s'arrête que lorsqu'elle a trouvé la "perfection".
Alors j'ai arrêté quelques jours.

Mais me voilà de retour, et j'espère pouvoir vous offrir plein de belles choses en reprenant le blog! ^^ En attendant, voici une petite Fluttershy de Noël (clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir en plus grand)! ;)

A bientôt!


4 commentaires:

  1. Que tu postes tes recherches, ça pourrait au contraire être super intéressant, comme ça tu pourrais avoir des avis autre que le tien =)
    Sinon ton poney vend du rêve.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que Betta Splendens !!!
    Tu peux nous montrer tes brouillons
    Perso j'aime autant lire de longs pavés ornés de jolies illustrations travaillées et finis que voir une série de brouillons les uns à la suite des autres ...

    Je comprends ce que tu ressens , je suis dans une période un peu similaire en ce moment ... ou je trouve tout mes dessins pourris , tellement pourris qu'au lieu de me booster a essayer de faire mieux, j'abandonne....

    Ca arrive à tout le monde , avec des périodes plus ou moins longues.....
    Ne perds pas espoir!!! Et n'hésite plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait l'état, ça arrive à tout le monde, même aux professionnels :) Que la période soit longue ou courte, que tu passes par divers états d'esprit concernant ton trait, c'est normal !

    Je trouve aussi que tu devrais poster tes brouillons histoire d'avoir des avis extérieurs, mais attention, seulement les brouillons qui te plaisent vraiment :)

    Allez, reviens sur ton blog <3

    - Mika

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce dessin *.* le line, la couleur, tout *.*

    RépondreSupprimer